jeudi 10 juillet 2014

DIY:Masque éclaircissant au curcuma (TESTÉ et APPROUVÉ )

Salam lbnates j’espère que vous allez bien :)

Aujourd'hui je vous reviens avec une toute nouvelle série sur mon blog qui porterai sur l’éclaircissement de la peau 
Je dois préciser que je parle d'éclaircissement de peaux bronzés vous ne pouvez pas dépasser votre teinte d'origines ceci n'est pas un article sur la dépigmentation 
Pourquoi ce thème ? 

==> Alors pour commencer et vu que le soleil brille pendant presque tout les mois de l'année j'ai connu le plus grooos problème de ma vie :  démarcation au niveau du visage ( à cause de mon hijab )  pieds et mains . Donc j'ai toujours une partie du visage et mon cou qui sont plus claires que d'autres mes mains plus bronzées que mes bras et des traces de mes ballerines sur les pieds chose qui n'est pas trop glamy .. Je fais toujours rigoler ma mère quand je retire mon voile c'est comme si je porte un masque marron  mais c'est  vraiment affreuuuux croyez moi !!

Vu que j'ai vécu moi même ce problème j'ai commencé alors à chercher des solutions à essayer des recettes de grand mère et des masques que j'ai trouvé sur le net jusqu'à ce que j'ai fini par collecter pas mal de solutions a mon problème et j'ai décidé de les partager avec vous :)

Première chose  qui est la plus importante d'ailleurs et qui fera le plus de différence c'est la protection solaire .. Pensez a choisir une crème solaire adéquate à votre type de peau et avec un SPF robuste (SPF 50 ou plus) pour moi c'est la crème de chez AVENE dont je vous ferai un revue inshallah 

Passons maintenant au premier masque qui est mon masque chouchou de tout les temps : il est naturel , éclaircit la peau à cause du citron et la poudre de riz, effet bonne mine garanti vu le curcuma , agit sur les cicatrices à l'aide du miel , nourrit la peau , l'hydrate  et me sert aussi de gommage puisque j'y a joute de la bicarbonate de soude .. Que de bonne chose et sans se ruiner car il coûte trois fois rien 


Les ingrédients : 1 c-à-c de miel ( de préférence miel pur = 3ssel 7or)
1 c-à-c de poudre de riz 
              1 c-à-c de curcuma ( kher9oum beldi )
        1/2 c-à-c de bicarbonate de soude
1 c-à-c de jus de citron pur 

On mélange le tout dans un bol jusqu’à obtention d'une sorte de mousse non une patte comme sur la photo
Si le mélange et plus opaque ajoutez y du citron ou du lait si il est plus liquide ajoutez y du curcuma


On applique le masque trois fois par semaines sur un visage bien nettoyé et on le laisse 15 à 20 min puis on le masse en faisant des mouvements circulaires pour gommer la peau et on le rince ensuite à l'eau claire  ( moi je prépare mon visage en appliquant de l'huile d'argan vierge une demi heure avant puis je le lave et j'applique le masque après )


Après avoir retiré le masque vous allez remarquer que votre peau est un peu jaune ne paniquez pas imbibez un coton avec de l'eau de rose ou votre hydrolat favoris et passez le sur votre visage votre coton sera jaune et votre visage lumineux :)

UNE petite remarque : Le curcuma tache trop donc pensez à faire attention à vos habits et n'utilisez pas des ustensiles en plastiques de préférence 

Ce que j'en pense : ce masque est niquel pour moi : la démarcation est moins visible ma peau a été éclaircit de deux teintes depuis presque deux mois d'utilisation  mais il faut être assidue pour avoir des résultats flagrants ce masque est efficace certes mais ne fais pas des miracles 

Voilà les filles j’espère que cet article vous plaira laissez moi des commentaires pour me dire votre avis sur ce masque 
Gros bisous et au prochain article :D




3 commentaires:

  1. cette recette me tente, je l'essaierai surement in cha'allah, merciiiiiii <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. inshallah et n'oublie pas de nous laisser ton avis bisouus

      Supprimer
  2. asalam alaikom merci beaucoup pour cette recette moi mm j'ai le mm problème ma belle peau blanche s'est complètement décolorée là ou elle est exposée au soleil cad visage et main pour les pieds j'ai jamais eu de problème bref ça m'énerve trop grrrrrrrrr surtout les taches brunes, on m'a dit que l'huile de ricin était efficace pour les taches mais j'ai peur qu'elle accentue la pilosité de mon visage, aurais tu des conseils à me donner ? ps: je compte essayer ta recette inshallah

    RépondreSupprimer